L’auto-édition : un choix assumé !

L’auto-édition est un choix personnel, je n’ai jamais souhaité envoyer mes écrits à des maisons d’édition, car je n’ai jamais imaginé les partager avec qui que ce soit. Quand j’ai enfin trouvé le courage de le faire, je me suis rendue compte que mes proches voulaient partager mes romans et ne pouvaient pas, c’est ainsi que je me suis tournée vers l’auto-édition, afin de protéger mes romans et de pouvoir les offrir à lire à d’autres.

C’était un choix terrifiant à faire pour moi qui avait toujours gardé cette partie-là de moi secrète, mais ce principe de pouvoir contrôler mes romans dans leur entièreté était en parfaite harmonie avec mon profil.

Mon premier métier étant la communication et le marketing, je suis ravie de retrouver ces divines sensations qui exultent de tout ce travail créatif pour faire naître mes romans : l’écriture, mais aussi tout ce qui va l’accompagner, la couverture, les différents supports pour le promouvoir. Et j’ai découvert de nouvelles casquettes, comme éditeur, distributeur, webmaster, …

Vous l’aurez deviné, l’auto-édition est loin d’être une solution de facilité car vous devez accompagner votre livre de A à Z, de ses premiers mots à son arrivée entre les mains de vos lecteurs. Mais quel sentiment de fierté de passer chaque étape vers sa parution.

Lily Jo

Panier